Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

ACTUALITES :  Le Centre ONEX

Carlo Lamprecht

Cher Carlo, tu as cessé de lutter. Les membres du PDC – Le Centre Onex en sont profondément attristés. Ton absence va nous peser. Engagé à nos côtés jusque dans tes derniers jours, tu étais à la fois visionnaire, brillant et généreux. Bien que grand homme, tu accueillais chacun et chacune d’entre nous comme nous sommes, avec bienveillance.


Quel avenir pour la mobilité dans notre région ?

Comment allons-nous circuler dans nos communes ? Comment se rendre à son lieu de travail et en repartir ? Comment sécuriser et faciliter la circulation des enfants, des personnes âgées ? Quelle influence sur l’environnement ? Venez nombreux pour en débattre !


Venez fêter le changement

Dimanche 10 avril 2022, 14h30
Spectacles de magie & danses folkloriques
Salle du Manège, rte de Chancy 127, Onex


Le Parti Démocrate-Chrétien Onésien change de nom mais conserve ses valeurs

Lors de son assemblée générale tenue le 10 décembre 2021, le PDC Onex a décidé – à l’unanimité des membres présents – de reprendre le nom du parti cantonal et national.


Discours du 1er août 2021

Chères Onésiennes et cher Onésiens,

Nous devons une nouvelle fois renoncer à notre grand rassemblement pour célébrer le 1er août au Parc de la Mairie car la prudence reste de mise pour contenir la progression de la pandémie. A défaut, nous nous contenterons de rencontres par petits groupes, que nous espérons conviviales.


Actualité du 1er juin 2021

Chaque année au mois de juin, l’actualité politique est marquée par le changement de maires dans le canton de Genève. Vingt-et-une communes sont concernées. La couleur orange du PDC sera représentée par sept Conseillers administratifs ou Conseillères administratives PDC. Anne KLEINER, notre Conseillère administrative à la Ville d’Onex accède à cette fonction pour l’année 2021-2022.


Actualité du 26 mai 2021

Un débat stimulant et respectueux

Le thème «Une économie profitable, mais durable» a été débattu avec passion par trois entrepreneurs onésiens, Samuel DUNANT, de HKD Géomatique, Marc WUARIN et Gautier EXTERMANN des Fourneaux du Manège, que nous remercions chaleureusement de leur participation. Delphine BACHMANN, présidente du PDC Genève est également venue enrichir cet échange, ainsi que Théodore FISCHER, facilitateur de changements radicaux.


Conférence du 25 mai 2021 à 19h30

Une économie profitable et durable réalité ou utopie ?

« Cela devient dangereux quand le sentiment que ce qu’on apporte à la société par son travail ne correspond pas à ce qu’on en reçoit. »
Reto Fölmi, professeur d’économie à l’Université de Saint-Gall

Alors que la concentration des richesses est dénoncée par un nombre croissant d’organisations, d’autres, à l’instar du Fonds monétaire international (FMI), établissent que plus la fortune des riches augmente, plus la croissance économique diminue. De son côté, le WWF Suisse affirme qu’un excès global de richesses porte atteinte à l’environnement en raison d’une surconsommation des ressources disponibles.
Dans un contexte de crise sanitaire et économique qui a durement touché les petites et moyennes entreprises, comment soutenir une économie profitable et durable ?


 
 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre !

Pour info : Anne Kleiner, présidente

[email protected]